Falaises d'Etretat, Normandie
Escapades en France,  Normandie

Week-end Normand : entre Rouen et Etretat

Week-end Normand : entre Rouen et Etretat

Nous avons profité d’un concert au Zénith de Rouen pour nous organiser un petit week-end Normand. Prêt pour une escapade en Normandie ? Suivez-nous à la découverte de jolis coins de la Seine-Maritime !

Une journée à Rouen

A 1h30 de Paris, Rouen est à découvrir. Le coeur de la vieille ville est vraiment charmant avec ses petites ruelles de maisons à colombages. Nous avons passé une matinée à flâner à la découverte des curiosités de la ville.

 

La Cathédrale Notre-Dame de Rouen 

Évidemment, on ne peut passer à Rouen sans contempler sa magnifique cathédrale. C’est la plus haute de France et la 3ème plus haute du monde ! (si, si vous lisez bien !). Elle est connue dans le monde entier, notamment grâce à Claude Monet qui a peint 28 tableaux de sa façade.

 

L’aître Saint-Maclou

Un peu caché, on pourrait presque passer à côté de cet endroit étonnant. L’aître Saint-Maclou est un ancien cimetière charnier de Rouen datant du 16ème siècle. C’est un des rares exemples d’ossuaire de ce type en Europe.  

 

Le Gros-Horloge

En plein coeur de la rue piétonne, la célèbre horloge emblématique de Rouen brille et nous rappelle l’histoire médiévale de la ville. Cette horloge astronomique du 14ème siècle est intégrée dans une porte surmontée d’un beffroi.

Le jardin de l’église Abbatiale de Saint-Ouen 

Un petit creux ? 

A deux pas de la cathédrale en plein centre-ville, coup de coeur pour le salon de thé Dame Cakes. Tartes salées, salades, cakes et pâtisseries maisons accompagnées d’un thé, le tout dans une ambiance boudoir et cocon. 

 

Etretat et sa côte d’albâtre

Nous quittons Rouen pour rejoindre la côte vers Heuqueville où Christine et Alain nous accueillent dans leur « Petit Trianon », jolie maison Gîte de France. Des chambres simples et soignées vue sur jardin, un accueil charmant et un petit déjeuner maison avec des crêpes fraîchement cuisinées. 

Dîner au restaurant le Belvédère à Saint Jouin Bruneval. Un repas Normand gourmand quasi-gastronomique avec vue panoramique sur le port du Havre-Antifer. 

Le lendemain, direction Etretat sous un soleil magnifique. Balade en haut des falaises, on se croirait presque en Irlande… C’est beau ! 

 

Rouen et Etretat : parfait pour un week-end au vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: