Qui sommes-nous ?

Qui se cache derrière Récits d’escapades,
le blog de voyage ?

Derrière Récits d’escapades, c’est Charlotte et Marie-Catherine, un couple amoureux et passionné par la vie et les voyages. Nous nous sommes rencontrées pendant nos études dans une école de communication à Lille. Charlotte, la Ch’ti et Marie-Catherine, la Bretonne. 7 ans plus tard, nous vivons à Boulogne-Billancourt et passons notre temps à compter les jours avant le prochain départ en voyage.

blog voyage montage photos de récits d'escapadesCar s’il s’agit d’un virus, nous l’avons attrapé en 2013, lors de notre première escapade ensemble à Londres. Cette passion commune a grandi et un midi de juin 2017, assises à la terrasse d’un café, dans les montagnes face au lac de Côme en Italie, on s’est dit que l’adage «quand on aime, on partage» était magique et qu’il fallait se lancer !

Notre 18ème escapade serait celle de la naissance de notre blog : Récits d’escapades.

Découvrir le monde, rencontrer et confronter les cultures, manger et s’émerveiller, c’est notre vie ! Le voyage comme une addiction à vivre des moments d’exception et inoubliables comme un pique-nique improvisé dans une crique du Connemara en Irlande, une randonnée dans les montagnes de Sapa au Vietnam avec une Hmong, la rencontre fascinante et terrifiante à la fois, avec l’ours blanc au Svalbard.

Nos valises sont toujours prêtes et comme nous n’avons qu’une vie « Carpe Diem ».

Découvrez nos voyages

error: