Un week-end à Londres, nos incontournables à visiter.
Royaume-Uni

Londres : nos 20 incontournables pour un week-end « So British »

Un week-end à Londres, 20 incontournables

Londres, capitale « So British » que nous aimons tant. A nous deux, nous l’avons visité plus de dix fois… à toutes les saisons et par tous les temps (sous la neige aussi, si, si, 2 fois même !). Capitale cosmopolite aux multiples facettes. Ville royale, guindée et punk à la fois.

Un week-end à Londres reste un « must do » dans la check list des capitales européennes ! Une fois n’est pas coutume, plutôt que de vous raconter nos escapades à proprement dite, nous vous proposons ici nos 20 incontournables pour un week-end réussi dans la capitale !

Vous connaissez déjà Londres ? Voici nos 10 idées pour découvrir la ville hors des sentiers battus.

1. Contempler House of Parliament et bien évidemment Big Ben depuis le pont de Westminster.

2. Découvrir Londres depuis les bords de la Tamise.

Pour cela deux options s’offrent à vous. Vous balader sur les bords aménagés de la rive droite où prendre le bateau pour découvrir la capitale depuis la Tamise. (Bon plan : on peut prendre un bateau non pas touristique mais le « Circular Cruise » qui appartient aux transports en commun en aller simple depuis « Embankment » jusqu’au Tower Bridge (très pratique !))

3. Traverser le célèbre Tower Bridge (ou justement voguer dessous 🙂) et passer devant la Tower of London

4. Assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace en espérant apercevoir « The Queen » par la fenêtre.

5. Contempler la ville depuis le 1er étage d’un des très célèbres bus rouges.

6. S’offrir un Music Hall à Picadilly Circus.

Il est vrai que ça n’est pas donné mais le jeu en vaut la chandelle ! Si vous deviez n’en choisir qu’une, allez voir « The Lion King » : un must pour la richesse des décors, la musique, les costumes, bref à ne pas manquer ! Si votre porte-monnaie vous freine, Charlie et la Chocolaterie est une alternative très sympa et moins onéreuse. On vous conseille de réserver vos tickets à l’avance sur HeyTickets.

7. Passer au 221 B Baker Street pour voir la façade de la maison du plus célèbre des détectives : Sherlock Holmes.

8. Monter dans un taxi londonien

Ça a encore beaucoup de charme, même si Uber est deux fois moins cher Outre-Manche.

9. (Re)découvrir les impressionnistes à la National Gallery sur Trafalgar Square.

Un musée incroyablement riche ! Bon à savoir : la plupart des collections permanentes des musées nationaux sont gratuites à Londres.

10. S’immerger dans l’art des 70 dernières années au Tate Modern.

Une collection d’art moderne et contemporain qui vaut le détour. Terminez la visite en prenant un thé à la cafétéria du dernier étage : vue panoramique sur Londres assurée.

11. Remonter le temps au Musée d’Histoire Naturelle.

12. Flâner à Covent Garden

Un des quartiers préférés de Charlotte. Très mignon, il regorge de petites boutiques.

13. Sortir à Soho et sur Carnaby Street

Quartier vintage la journée (mention spéciale pour la friperie vintage Beyond Retro Soho) et très animé le soir avec ces nombreux bars !

13. Dépenser sur Oxford Street

Parfait endroit pour du lèche-vitrine puis descendre jusque Picadilly Circus.

14. S’immerger à La City

Observer femmes et hommes d’affaires aller et venir entre les buildings dans le quartier de la City, passage obligé pour prendre une photo de The Gherkin alias le « Cornichon » et voir la Cathédrale Saint-Paul.

15. Se promener à Hyde Park

Poumon vert de Londres, nous l’avons découvert par tous les temps. Printemps et été, il fait bon s’y balader en « City Bike », le Vélib local. En automne, ses arbres sont magiques et en hiver, nous y avons fait un bonhomme de neige. Évidemment, les écureuils ne manquent pas à l’appel.

16. Rêver à Notting Hill

On ne vous présente plus ce quartier rendu célèbre par LA comédie romantique. Ses rues aux maisons colorées restent un must où flâner en rêvant de croiser Hugh Grant.

17. Chiner à Camden Town

Quartier insolite à découvrir absolument via notamment son très connu Camden Market. Au-delà du shopping, on y mange très bien !

18. Saliver entre les étals du Borough Market et ses nombreux food-truck.

19. S’engouffrer dans un pub à l’heure de l’afterwork

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a des pubs partout à Londres. Nous en avons testé plusieurs et nos préférés restent The Anchor (avec terrasse donnant sur la Tamise) et The Punch Tavern.

20. Manger un Fish & Chips

Nos deux préférés à Londres : The Fish House à Notting Hill et Sea Shell of Lisson Grove à Marylebone.

BONUS : devenir un sorcier le temps d’une journée…

Si vous en avez la possibilité, prévoyez une journée pour visiter les Warner Bros Studios. Un moment enchanteur au cœur du monde magique d’Harry Potter, on l’a fait et on vous en parle ici => Immersion dans le monde magique des studios Harry Potter à Londres.

One Comment

  • Lamerant

    Encore une fois j ai voyagé depuis mon canapé, mais aussi dans mes souvenirs…un autre regard sur cette belle ville que j ai parcouru il y a bien longtemps…merci pour cette escapade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: