Vue impressionnante sur la végétation à l'intérieur d'une des serres de Kew Gardens à Londres
Royaume-Uni

Londres hors des sentiers battus : 10 idées pour découvrir la ville autrement

Il y a les incontournables à visiter lors d’un week-end à Londres, mais si vous connaissez déjà bien la capitale anglaise, on vous propose ici de découvrir Londres autrement. Pour visiter la ville en évitant (un peu) les touristes, mais pas les français… (Ce n’est pas pour rien que Londres est la deuxième ville de France !), voici nos 10 bons plans à Londres.

Marie-Catherine admire la végétation luxuriante des serres de Kew Gardens à Londres

1. Se balader dans les magnifiques jardins botaniques et serres de Kew Gardens

Un réel immanquable pour les fan de plantes et de botanique que nous sommes. Cet endroit hors du temps et hors des sentiers battus est vraiment très agréable pour un dimanche au vert à 30 min en métro du centre de Londres. On vous détaille tout dans un article dédié ici.

Vue impressionnante sur la végétation à l'intérieur d'une des serres de Kew Gardens à Londres

2. Remonter le temps dans les « War Rooms » de Churchill

Si vous avez vu le film « Churchill », vous ne serez pas déçus. Les War Rooms sont les quartiers souterrains secrets depuis lequel Sir Winston Churchill et son cabinet ont dirigé l’engagement Britannique lors de la seconde guerre mondiale. Un parcours au cœur des opérations complété d’un musée moderne et interactif sur la vie de Churchill. Pensez à acheter vos tickets en ligne, moins chers, pour éviter la file d’attente pour entrer. A ne pas manquer pour une immersion au coeur de l’histoire !

Salle de réunion du bunker des Churchill War Rooms, Londres

3. Visiter Le Musée des marques et des packagings

C’est complètement par hasard que nous sommes tombées sur ce petit musée dans le quartier de Notting Hill. Vous y trouverez l’histoire des packagings et des publicités britanniques de leur création à nos jours. Pour les communicantes que nous sommes, nous étions ravies !

4. Se dépayser dans le quartier asiatique en plein cœur de Londres

Tant que vous y êtes, passez manger un BoBun chez The Little Viet Kitchen sur la table haute face à la vitrine en regardant les gens passer.

5. Alternative à Hyde Park, se prendre pour un membre de la famille royale en flânant dans les jardins de Kensington Palace et son quartier aux belles maisons

Vue sur une rue de belles maisons dans le quartier de Kensington, Londres

6. Prendre un « afternoon tea » dans les serres de Clifton Nurseries au nord de Londres

Ce petit coin de paradis au nord ouest du centre de Londres est en fait une jardinerie dont une des serres a été transformée en salon de thé. Ambiance bucolique entre fleurs colorées et plantes suspendues. On y déguste des plats du jour sains et très goûteux, des salades et surtout de délicieuses pâtisseries accompagnées d’un jus de fruit frais, d’un thé ou d’un café latte. À ne pas manquer !

7. Déjeuner sur le pouce au Sunday Up Market

Londres regorge de marchés notamment gastronomique. Nous vous parlions de Borough Market dans notre précédent article. Plus original, nous avons découvert par hasard le Sunday Up Market où nous avons mangé les meilleurs falafels de tous les temps chez Planet Falafel.

8. Ecouter les tubes du disquaire Rough Trade et se prendre au jeu de leur photomaton souvenir

Cette boutique à l’est de Londres dans le quartier de Brick Lane compte des centaines de milliers de disques et vinyls pour tous les goûts. Rough Trade a donné le jour au label indépendant du même nom qui fait signer des groupes pop-rock, punk, reggae, free jazz… depuis 1978 ! Au fond de la boutique se trouve une cabine photomaton noir et blanc qui cartonne ! Le mur de photos à côté de la cabine parle de lui-même.

9. Boire des Pimm’s !

Sur les conseils de Pénélope Bagieu, nous avons goûté les Pimm’s. Alternative à la bière, c’est un alcool qui se consomme avec limonade et fruits. Vous en trouverez dans tous les pubs ! Nous avons même pu en commander un pichet au Garden Bar de Camden Town, un bar suspendu dans un jardin au coeur de la ville.

10. Loger dans un vrai appartement londonien en sous-sol ou dans un hôtel ambiance underground

Une des meilleures façons de vivre Londres comme un habitant est de loger dans un de ses appartements typique situé en sous-sol avec terrasse et jardin. Celui que nous avions testé dans le sud de Londres était top mais n’est plus disponible à la location. N’hésitez-pas à chercher sur AirBnB.

Cuisine d'un appartement londonien typique Salle principale d'un appartement londonien typique

Autre alternative de logement, si vous souhaitez vous laisser porter, l’hôtel Ibis Style Southwark. Nous n’aimons pas trop les chaînes d’hôtels habituellement mais nous nous sommes laissées séduire par le design de cet hôtel atypique dans un coin très sympa de Londres, de l’autre côté de la Tamise près de Borough Market. Aucuns regrets, la déco est incroyable !

Bonus. Observer les portes londoniennes

Autre signe typique de Londres, ses portes colorées. Dans tous les quartiers de la ville : rouges, jaunes, grises, bleues, roses… il y en a pour tous les goûts !

Nos articles directement dans votre boîte mail 📩

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: