Salle du salon de thé Clifton Nurseries, dans une serre, Londres
Royaume-Uni

Londres hors des sentiers battus : 10 idées pour découvrir la ville autrement

Londres, hors des sentiers battus

Il y a les incontournables à visiter lors d’un week-end à Londres, mais si vous connaissez déjà bien la capitale anglaise, on vous propose ici de découvrir Londres autrement.
Façade d'une porte jaune à Londres
Pour visiter la ville en évitant (un peu) les touristes, mais pas les français… (Ce n’est pas pour rien que Londres est la deuxième ville de France !), voici nos 10 bons plans à Londres.

1. Remonter le temps dans les « War Rooms » de Churchill.

Si vous avez vu le film « Churchill », vous ne serez pas déçus. Les War Rooms sont les quartiers souterrains secrets depuis lequel Sir Winston Churchill et son cabinet ont dirigé l’engagement Britannique lors de la seconde guerre mondiale. Un parcours au cœur des opérations complété d’un musée moderne et interactif sur la vie de Churchill. Pensez à acheter vos tickets en ligne, moins chers, pour éviter la file d’attente pour entrer. A ne pas manquer pour une immersion au coeur de l’histoire !
Salle de réunion du bunker des Churchill War Rooms, LondresBureau du bunker des Churchill War Rooms, LondresMusée des Churchill War Rooms, Londres

 

2. Visiter Le Musée des marques et des packagings.

C’est complètement par hasard que nous sommes tombées sur ce petit musée dans le quartier de Notting Hill. Vous y trouverez l’histoire des packagings et des publicités britanniques de leur création à nos jours. Pour les communicantes que nous sommes, nous étions ravies !
Entrée du musée des marques et des packagings, Londres

3. Se dépayser dans le quartier asiatique en plein cœur de Londres.

Tant que vous y êtes, passez manger un BoBun chez The Little Viet Kitchen sur la table haute face à la vitrine en regardant les gens passer.

 

4. Alternative à Hyde Park, se prendre pour un membre de la famille royale en flânant dans les jardins de Kensington Palace et son quartier aux belles maisons.

Vue sur une rue de belles maisons dans le quartier de Kensington, Londres

5. Prendre un « afternoon tea » dans les serres de Clifton Nurseries au nord de Londres.

Ce petit coin de paradis au nord ouest du centre de Londres est en fait une jardinerie dont une des serres a été transformée en salon de thé. Ambiance bucolique entre fleurs colorées et plantes suspendues. On y déguste des plats du jour sains et très goûteux, des salades et surtout de délicieuses pâtisseries accompagnées d’un jus de fruit frais, d’un thé ou d’un café latte. A ne pas manquer !
Plantes des serres du salon de thé Clifton Nurseries, Londres
Salle du salon de thé Clifton Nurseries, dans une serre, LondresBuffet de pâtisseries du salon de thé Clifton Nurseries, Londres
Plats du déjeuner Clifton Nurseries, Londres

6. Déjeuner sur le pouce au Sunday Up Market.

Londres regorge de marchés notamment gastronomique. Nous vous parlions de Borough Market dans notre précédent article. Plus original, nous avons découvert par hasard le Sunday Up Market où nous avons mangé les meilleurs falafels de tous les temps chez Planet Falafel.
Vue sur les plats du marché gastronomique de Brick Lane, LondresVue sur les plats du marché gastronomique de Brick Lane, Londres

 

7. Ecouter les tubes du disquaire Rough Trade et se prendre au jeu de leur photomaton souvenir.

Cette boutique à l’est de Londres dans le quartier de Brick Lane compte des centaines de milliers de disques et vinyls pour tous les goûts. Rough Trade a donné le jour au label indépendant du même nom qui fait signer des groupes pop-rock, punk, reggae, free jazz,… depuis 1978 ! Au fond de la boutique se trouve une cabine photomaton noir et blanc qui cartonne ! Le mur de photos à côté de la cabine parle de lui-même.
Façade du disquaire Rough Trade, Londres

 

8. Boire des Pimm’s !

Sur les conseils de Pénélope Bagieu, nous avons goûté les Pimm’s. Alternative à la bière, c’est un alcool qui se consomme avec limonade et fruits. Vous en trouverez dans tous les pubs ! Nous avons même pu en commander un pichet au Garden Bar de Camden Town, un bar suspendu dans un jardin au coeur de la ville.
Deux verres de Pims, Londres

9. Loger dans un vrai appartement londonien en sous-sol.

Une des meilleures façons de vivre Londres comme un habitant est de loger dans un de ses appartements. Nous vous recommandons celui d’Arif que nous avons loué sur AirBnB. Typique car en sous-sol avec terrasse et jardin dans le sud de la ville.
Façade d'appartements typiques londonniens

Cuisine d'un appartement londonien typique Salle principale d'un appartement londonien typique

10. Se laisser séduire par le design de l’hôtel Ibis Style Southwark.

Autre alternative de logement, si vous souhaitez vous laisser porter, l’hôtel Ibis Style Southwark. Nous n’aimons pas trop les chaînes d’hôtels habituellement mais nous nous sommes laissées séduire par le design de cet hôtel atypique dans un coin très sympa de Londres, de l’autre côté de la Tamise près de Borough Market. Aucuns regrets, la déco est incroyable !

Intérieur très design de l'hôtel Ibis Style Southwark, LondresIntérieur très design de l'hôtel Ibis Style Southwark, Londres

 

Bonus. Observer les portes londoniennes.

Autre signe typique de Londres, ses portes colorées. Dans tous les quartiers de la ville : rouges, jaunes, grises, bleues, roses… il y en a pour tous les goûts !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: