Plage de Los Angeles, US road trip
Etats-Unis

Los Angeles : 2 jours à la découverte de la Cité des Anges

Los Angeles, Californie.

Première étape de notre road trip dans l’Ouest Américain : Los Angeles ! Première remarque et pas des moindres… Etendue sur plus de 80 km, Los Angeles est une ville très vaste : la voiture y est reine ! Elle est partout avec ses avantages mais aussi ses inconvénients. Vous l’aurez deviné : les bouchons ! Nous vous conseillons d’anticiper tous vos déplacements car vous pourrez passer des heures au volant. Prévoyez également un budget pour régler les frais de parking. Vous voilà prévenus 😉

1er jour à Los Angeles : visite d’un studio de cinéma

Nous voulions des VRAIS studios où sont encore tournés films et séries TV. Le choix des studios Paramount est le fruit de nombreux échanges avec des amis ayant déjà visité la ville, et en plus, c’est le moins onéreux de tous (58$/pers et 15$ de parking). Nous avions réservé en ligne avant notre départ. A notre arrivée, nous rencontrons Miguel, notre guide pendant 1h30. En voiturette électrique accompagnées de deux New-Yorkaises, nous commençons a slalomer dans les petites ruelles des studios : une ville dans la ville, au pied du très célèbre « Hollywood Sign ».

A l’entrée, un tableau nous indique les tournages en cours… Certains sont en montage avec de nombreux camions devant, d’autres sont fermés à la visite car en cours de tournage (c’était le cas du studio de This Is Us où nous avons uniquement aperçu la cantine). Au loin, le fameux signe : et oui… on est vraiment à Hollywood !

Devant le théâtre/salle de cinéma, Miguel nous raconte l’histoire du plus ancien studio de cinéma d’Hollywood, il nous parle des stars Hollywoodiennes venues ici assister aux avant-premières. Il est passionné par son récit. Il nous fait découvrir certains studios et nous montre grâce à son iPad les extraits des films tournés dans ces lieux. Top Gun, Forest Gump,…

Le clou du spectacle, c’est la visite de l’un des studios de tournage de la série TV Grace & Frankie que nous adorons. Dans la maison de Sol et Robert nous ouvrons le frigo, touchons le canapé du salon ; dans l’atelier d’artiste de Frankie nous trouvons ses peintures. Les photos sont malheureusement interdites, nous captons les moments avec nos yeux (même si Charlotte ne peut pas s’empêcher de prendre furtivement quelques photos iPhone…)

Verdict : un studio, un vrai ! L’impression de toucher du bout des doigts, un peu de la magie d’Hollywood. Et c’est loin d’être fini !

 

Hollywood Boulevard et le Griffith Observatory Park

En fin de matinée, nous garons la voiture sur le parking d’un Starbucks au 7055 Sunset Boulevard (bon plan parking gratuit) pour nous rendre sur Hollywood Boulevard. Nous voilà sur la très célèbre « Walk of Fame ». On remonte le boulevard à la découverte des fameuses étoiles au sol. MYTHIQUE.

Nous poussons la porte d’un magasin géant de souvenirs pour s’offrir une fameuse statue des Oscars et LA casquette Los Angeles !

Passage au Grauman’s Chinese Theatre, lieu de toutes les grandes avant-premières. Devant, vous pouvez comparer vos mains et pieds à ceux de Michaël Jackson, Sophia Loren, Marilyn Monroe, Tom Hanks, Meryl Streep, Clint Eastwood,… entre autres !

On monte et on descend le boulevard jusqu’à mourir de faim et courir au 7009 Sunset Boulevard chez In-N-Out Burger : l’un des meilleurs fast food que nous ayons mangé aux US (merci à Sébastien pour sa recommandation).

On reprend ensuite la route pour monter vers la plus belle vue sur Los Angeles au Griffith Observatory. Devant l’observatoire, le parking est à 4$ l’heure et pas vraiment moyen d’y échapper.

On profite du temps sublime pour une longue séance photos devant les fameuses lettres Hollywood. C’est ici qu’Emma Stone et Ryan Gosling dansent et chantent dans La La Land.

1h plus tard, nous remontons en voiture direction la côte Pacifique.

 

Océan Pacifique et Santa Monica Pier

17 miles (27 km) pour traverser le centre ville de Los Angeles et plus de 2 heures dans les bouchons aurons raison de notre arrivée à temps pour admirer le coucher de soleil sur la plage de Santa Monica.

Nous garons la voiture dans un parking payant (mais vraiment pas cher comparé aux autres en front de mer) juste à côté de la rue commerçante au 429 Santa Monica Boulevard. C’est parti pour une longue balade le long de la plage et sur le célèbre Santa Monica Pier, ponton qui marquait le début (ou la fin) de la mythique Route 66.

La nuit est tombée et la fraicheur avec, nous prenons une limonade en terrasse avant de reprendre la route et ses bouchons pour rejoindre notre logement Airbnb chez Jewel & Chris. Nous mangeons mexicain dans un bouiboui à côté avant de nous reposer pour attaquer la 2ème journée à Los Angeles.

 

2ème jour dans la Cité des Anges

Après un réveil aux aurores (merci le décalage horaire), on prend le petit déjeuner avec nos hôtes : café latte, beurre de cacahuètes sur des toasts et c’est parti pour une belle journée grand soleil et ciel bleu, direction le Farmers Market pour faire des emplettes gastronomiques : cookies, cupcakes, muffins, sodas… Nous sommes prêtes pour nos fringales en road trip.

Los Angeles et ses plages : Océan Pacifique et Venice Beach

Après des bouchons (encore!), nous arrivons à Venice Beach. On gare notre bolide dans un parking payant et raisonnable (5$ la journée) puis partons pour une longue balade le long de la plage.

Venice Beach c’est un front de mer atypique, un lieu Peace & Love, mêlant surfeurs et marginaux. Et bien sûr… les fameuses « Lifeguard Towers » tout droits sorties d’Alerte à Malibu. La Californie quoi !

Peu ou pas de restaurant le long de la plage, on décide de s’aventurer à l’intérieur du quartier sur le très commerçant Abbot Kinney Boulevard. Nous déjeunons healthy (pour la 1ère et dernière fois du voyage) chez Greenleaf Gourmet Chopshop (super bon!) et nous nous laissons aller au lèche vitrine.

Une atmosphère française se dégage du quartier (boulangerie, école française…). L’après-midi est bien avancée quand nous reprenons la route pour notre dernière étape à Los Angeles et notre coup de coeur <3 : Beverly Hills !

 

Los Angeles et une adresse : 90210 Beverly Hills

Le Zip Code de rêve : 90210 pour nommer le quartier de Beverly Hills, le quartier des stars, des sublimes villas avec piscine, cours de tennis et voitures de luxe. Nous restons bouche bée devant tant de villas luxueuses, certaines visibles depuis la rue sur Sunset Boulevard notamment et d’autres que l’on imagine derrière de grands portails blancs.

Nous passons la fin d’après-midi à rêver de gagner au loto pour s’offrir une de ces villas sur Carla Ridge ou Beverlycrest. L’endroit est magnifique pour regarder le soleil californien tomber sur Los Angeles.

Avant de quitter Los Angeles…

Ne manquez pas de passer au 1329 Carroll Avenue pour y voir le manoir des soeurs Halliwell, héroïnes de la série Charmed.

Los Angeles : une ambiance, du soleil, des bouchons et Beverly Hills !

Il est temps de quitter L.A. pour démarrer notre road trip. La Route 66 : nous voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: