Couv, The Dark Hedges, Irlande du Nord
Irlande

Irlande du Nord : haut lieu de tournage de Game of Thrones

Irlande du Nord : au pays de Game of Thrones.

C’est à l’occasion d’un road trip en Irlande du Nord (dont on vous parlera bientôt ici), que nous avons repéré quelques-uns des lieux de tournage de la série de tous les records : Game of Thrones. De 2009 à 2018, c’est 1/4 de la série qui aura été tournée dans les décors naturels de l’Irlande du Nord. Dans certains lieux, des panneaux ont été installés pour vous permettre de visualiser facilement les scènes tournées.


Nous étions en voiture et avons visité les différents points ci-dessous en une journée. Que vous soyez fan ou non de la série, les paysages sont vraiment sublimes. Cette liste ne prétend pas être exhaustive, ce sont uniquement les lieux que nous avons croisé lors de notre road-trip. Vous nous suivez ?

Bijouterie Steensons à Glenarm

Cette bijouterie a eu le privilège de réaliser l’ensemble des bijoux portés par les personnages de la série. La boutique est ouverte aux visiteurs. Vous ne pouvez pas la louper, car elle est à l’entrée du village. On peut y acheter des souvenirs ou admirer le travail d’orfèvre des artisans dans leur atelier.


 

Cushendun Caves

Après vous être stationné sur le grand parking du petit village, vous rejoignez facilement à pied la grotte dans laquelle Melisandre donne naissance à une ombre noire dans l’épisode 2 de la saison 4.


 

Ballintoy Harbor

Ce petit port de plaisance et de pêche est, dans la série, la ville principale des îles de Fer de la maison Greyjoy. C’est aussi un lieu où vous pourrez faire une pause goûter au Red Door Cottage Tea Room.


 

The Dark Hedges

Cette longue allée, bordée de hêtres sur plus d’un kilomètre est l’endroit le plus photographié d’Irlande du Nord. Et il y a de quoi ! Nous, on a adoré cet endroit à la fois mystique et inquiétant. Arya emprunte ce chemin pour quitter King’s Landing et rejoindre Winterfell, dans l’épisode 1 de la saison 2. Et à l’heure du déjeuner, il n’y avait que nous dans l’allée.

 

Que vous soyez fan ou non de la série, l’Irlande du Nord vous enchantera. Nous, on était ravies de pouvoir associer passion voyages et passion séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: