Bryce Canyon, surprise de notre road trip dans l’Ouest Américain

Vue sur le Bryce Canyon, US road trip

Bryce Canyon, ses trails et ses hoodoos

Nous quittons Page et ses environs au petit matin en direction de Bryce Canyon, une des surprises de notre road trip dans l’Ouest Américain. 2h30 de route dans des paysages encore différents de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent et toujours aussi magnifiques !

Roche rouge de Bryce Canyon, USA

11h, arrivée à proximité du Bryce Canyon National Park. Nous nous garons au parking du 1er point de vue : le Sunset Point. Arrivées au bord du canyon : effet wahou garanti ! Comment la nature peut-elle faire des choses pareilles ? L’Ouest Américain est décidément étonnant !

Vue sur Bryce Canyon depuis Sunset Point, USA
Vue sur Bryce Canyon depuis Sunset Point, USA

Queen’s Garden Trail / Navajo Loop

Si vous ne devez faire qu’une seule randonnée, nous vous conseillons la boucle Queen’s Garden Trail / Navajo Loop. Elle est considérée comme l’une des plus belles randonnées au monde ! Comptez au minimum 3h de randonnée pour la boucle de 4,6km (mais avec un dénivelé important !)

Vue sur Bryce Canyon depuis Sunset Point, USA

Nous partons, pique-nique dans le sac à dos, pour randonner au départ de Sunrise Point en descente sur le Queen’s Garden Trail. Nous marchons au plus près des cheminées de fées.

Sur le chemin du Queens Garden Trail de Bryce Canyon, USA

Vue sur Bryce Canyon, USA

Le sentier nous amène dans le fond du canyon par 100m de dénivelé. Nous passons d’élégantes petits portes creusés dans la roche. La descente est fatigante mais le paysage grandiose.

Sur le chemin du Queens Garden Trail de Bryce Canyon, USA« End of trail » : nous pique-niquons sous le fameux hoodoo de la reine Victoria en compagnie d’une multitude de mini écureuils (ce sont des chipmunks, de la famille de Tic et Tac).

Restaurées, nous continuons notre randonnée en empruntant une partie du Navajo Loop Trail. Très belle balade qui commence sur du plat entre roches et pins.

Paysage de randonnée dans le Bryce Canyon, USAPaysage de randonnée dans le Bryce Canyon, USA

Puis ça monte et ça monte et ça remonte… La hauteur des pics est impressionnante, le panorama surprenant, mais c’est dur !!!

Paysage de randonnée dans le Bryce Canyon, USA

Nous passons par l’un des lieux les plus spectaculaires de Bryce Canyon, l’étroit couloir de Wall Street, un canyon en fente des plus fascinants par sa hauteur.

La dernière montée est particulièrement éprouvante avec un dénivelé de 167m sur 1,1km. Heureusement pour nous, en novembre la chaleur n’est pas écrasante.

Vue sur la Wall Street de Bryce Canyon depuis Sunset Point, USA

15h, nous arrivons enfin à notre point de départ après plus de 4h de randonnée. Épuisées mais heureuses, nous reprenons la voiture en direction des autres points de vue.

Natural Bridge, Bryce Canyon

Natural Bridge, Bryce Canyon, USA

Agua Canyon, Bryce Canyon

Agua Canyon, Bryce Canyon, USA

Inspiration Point, Bryce Canyon

Dernière escale de la journée, le magique Inspiration Point, la plus impressionnante vue panoramique sur le canyon !

Inspiration Point, Bryce Canyon, USA

Fin de journée, nous quittons le Bryce Canyon pour une soirée de repos bien méritée au Ruby’s Inn. Hôtel très sympathique juste à la sortie du parc national.

Suite de notre road trip dans l’Ouest Américain direction => Zion National Park

Bryce Canyon, une des surprises de notre road trip. L’Ouest Américain est décidément étonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: