Page et ses environs : les courbes du Lower Antelope Canyon

Page, Lower Antelope Canyon, US road trip

Page • Horseshoe Bend • Lake Powell • Antelope Canyon

Après un réveil aux aurores pour admirer le lever de soleil sur Monument Valley, nous prenons la route direction Page, ville au bord du Lac Powell, connue aussi pour son célèbre Lower Antelope Canyon. Le 6ème jour de notre road trip dans l’Ouest Américain démarre avec 2h de route dans des paysages de canyons. On est pas au bout de nos surprises… Suivez-nous !

Horseshoe Bend, le plus connu des fers à cheval

Creusé par le Colorado, cette petite merveille de la nature en forme de fer à cheval vaut le détour et en plus, c’est gratuit ! Le point de vue se situe à 6km au sud de Page au bord de la Route 89. On se gare au parking disponible en bordure de route et suit le sentier de randonnée pédestre qui permet d’accéder à la vue d’Horseshoe Bend en une vingtaine de minutes. Prévoyez de l’eau et une bonne condition physique car on marche dans le sable ! Une vue de plus à ajouter à notre collection… A plus de 300m de hauteur, frissons garantis.

Page, le Lake Powell et son barrage

Après ce premier arrêt, nous allons à la recherche du barrage de Glen Canyon que Marie-Catherine rêve de voir en vrai (va savoir pourquoi… surement pour le souvenir d’un exposé sur l’eau en CE1). Bon, c’est vrai qu’il est impressionnant ! Nous empruntons un chemin de cailloux à droite juste avant le barrage pour pouvoir l’observer d’un autre angle et découvrons un bout des paysages du Lake Powell.

Ce lac artificiel créé sur le fleuve Colorado avec le barrage a une superficie gigantesque de plus de 650km2. Pour vous donner une idée, il a mis 17 ans à se remplir… Pas mal quand même ! Evidemment, de nombreuses activités nautiques y sont proposées. N’ayant qu’une journée sur place, nous nous sommes contentées de l’observer depuis les berges (d’autant que ces activités sont hors de prix !).

Ces premières découvertes ça creuse ! Nous nous arrêtons à Page chez Big John’s Texas Barbecue pour une assiette de ribs, saucisses et autres grillades. Le tout en terrasse sous un soleil de plomb : délicieux !

Passage au drive chez Burger King pour embarquer un Sunday caramel avant notre prochain arrêt…

Lower Antelope Canyon

On nous avait dit énormément de bien d’Antelope Canyon. Tout le monde nous avait conseillé de faire le Lower Antelope Canyon, moins cher que l’Upper et à priori plus beau. C’est effectivement magnifique. Néanmoins, cela ne restera pas le meilleur souvenir de ce road trip aux US. On vous dit pourquoi.

Nous pensions visiter le Lower Antelope Canyon de bon matin juste avant d’arriver sur Page. Malheureusement, victime de son succès, il n’y a plus de place pour le visiter avant 14h. Le site se visite uniquement avec un guide et comme Monument Valley, il appartient à la réserve Navajos et ne fait donc pas partie du « Pass America The Beautiful ».  Les prix sont assez élevés comparé aux autres sites naturels, nous avons payé 60$ pour deux. (Il me semble que les prix ont depuis encore grimpés…). Mais peu importe, on en a tellement rêvé, nous prenons les tickets pour y revenir plus tard.

14h, très enthousiastes, nous sommes de retour sur le site parées pour démarrer la visite. Nous partons à pieds avec notre petit groupe et notre guide. On déchante relativement vite… Arrivées à l’entrée du canyon, il y a foule. C’est donc ici qu’étaient tous les touristes depuis tout ce temps ? Nous attendrons plus de 2h avant d’entrer.

16h15 nous entrons ENFIN dans le canyon. En effet les courbes sont magiques. Dame nature fait vraiment des merveilles. Par contre, à cette heure tardive pour un mois de novembre, la lumière est moins forte qu’en début d’après-midi. L’effet wahou est donc un peu moindre en vrai. Heureusement, notre reflex nous permet quand même d’obtenir de superbes clichés.

Moralité ? Une expérience en demi-teinte, malgré la beauté du lieu, le vague sentiment d’être un mouton et de vivre le tourisme de masse dans toute son horreur ! Si vous souhaitez le visiter (parce que vous aimez le mouton) prévoyez d’acheter vos billets en ligne à l’avance pour une visite le matin afin d’éviter la foule et l’attente.

Soirée mexicaine à Page

Après cette aventure, passage chez Walmart pour anticiper notre pique-nique du lendemain. On se remet de nos émotions en dînant mexicain chez El Tapacio : expérience culinaire garantie ! (Mieux vaut réserver, les places sont chères). Mention spéciale pour l’énoooorme Margarita XXXL.

Nuit simple, confortable et pas chère au Lulu’s Sleep Ezze Motel pour reprendre des forces avant la suite de notre road trip => Bryce Canyon !

Tous les chemins mènent à Page : un arrêt stratégique au carrefour de l’Ouest Américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: