Bryce Canyon, surprise de notre road trip dans l’Ouest Américain
Bryce Canyon, ses trails et ses hoodoos
Nous quittons Page et ses environs au petit matin en direction de Bryce Canyon, une des surprises de notre road trip dans l’Ouest Américain. 2h30 de route dans des paysages encore différents de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent et toujours aussi magnifiques !
11h, arrivée à proximité du Bryce Canyon National Park. Nous nous garons au parking du 1er point de vue : le Sunset Point. Arrivées au bord du canyon : effet wahou garanti ! Comment la nature peut-elle faire des choses pareilles ? L’Ouest Américain est décidément étonnant !
Queen’s Garden Trail / Navajo Loop
Si vous ne devez faire qu’une seule randonnée, nous vous conseillons la boucle Queen’s Garden Trail / Navajo Loop. Elle est considérée comme l’une des plus belles randonnées au monde ! Comptez au minimum 3h de randonnée pour la boucle de 4,6km (mais avec un dénivelé important !)
Nous partons, pique-nique dans le sac à dos, pour randonner au départ de Sunrise Point en descente sur le Queen’s Garden Trail. Nous marchons au plus près des cheminées de fées.
Le sentier nous amène dans le fond du canyon par 100m de dénivelé. Nous passons d’élégantes petits portes creusés dans la roche. La descente est fatigante mais le paysage grandiose.
« End of trail » : nous pique-niquons sous le fameux hoodoo de la reine Victoria en compagnie d’une multitude de mini écureuils (ce sont des chipmunks, de la famille de Tic et Tac).
Restaurées, nous continuons notre randonnée en empruntant une partie du Navajo Loop Trail. Très belle balade qui commence sur du plat entre roches et pins.
Puis ça monte et ça monte et ça remonte… La hauteur des pics est impressionnante, le panorama surprenant, mais c’est dur !!!
Nous passons par l’un des lieux les plus spectaculaires de Bryce Canyon, l’étroit couloir de Wall Street, un canyon en fente des plus fascinants par sa hauteur.
La dernière montée est particulièrement éprouvante avec un dénivelé de 167m sur 1,1km. Heureusement pour nous, en novembre la chaleur n’est pas écrasante.
15h, nous arrivons enfin à notre point de départ après plus de 4h de randonnée. Épuisées mais heureuses, nous reprenons la voiture en direction des autres points de vue.
Natural Bridge, Bryce Canyon
Agua Canyon, Bryce Canyon
Inspiration Point, Bryce Canyon
Dernière escale de la journée, le magique Inspiration Point, la plus impressionnante vue panoramique sur le canyon !
Fin de journée, nous quittons le Bryce Canyon pour une soirée de repos bien méritée au Ruby’s Inn. Hôtel très sympathique juste à la sortie du parc national.
Suite de notre road trip dans l’Ouest Américain direction => Zion National Park
Bryce Canyon, une des surprises de notre road trip. L’Ouest Américain est décidément étonnant !
2 Comments
Hanna
Hello,
Merci pour CE fantastique blog, je suis actuellement dans l’ouest américain et vos conseils sont précieux !!
Un grand merci
Charlotte
Hello Hanna,
Un grand merci pour ton commentaire qui fait super plaisir ! Hésites pas à nous partager tes expériences / ressentis de l’ouest américain ! Bon voyage !!!