Automne à Lyons-la-Forêt
Escapades en Europe,  Escapades en France

Nos plus belles escapades en automne

Où partir en automne ? C’est un article un peu particulier que l’on propose aujourd’hui car à l’heure où les jours raccourcissent et les feuilles tombent, nous avions envie de vous repartager quelques-unes de nos plus belles escapades à l’automne. En France, en Europe ou au bout du monde, ces escapades se découvrent en septembre, octobre et novembre. On vous y emmène !

Coloquintes devant une fenêtre en automne

La Côte d’Opale et Montreuil-sur-Mer : direction le Pas-de-Calais

C’est en octobre 2021 pour fêter les 10 ans de notre rencontre que nous sommes parties pour un week-end dans le Pas-de-Calais. À notre programme : Temps doux et paysage encore verdoyant dans les marais de Montreuil-sur-Mer et dimanche en bord de plage à l’aquarium de Nausicáa.

Marie-Catherine de dos sur la terrasse de notre cabane aux cabanes du Marais à Madelaine-sous-Montreuil

Chartres en lumières et le château de Maintenon

Octobre 2020 : confinement, restrictions, couvre-feu, on profite de la brèche pour nous offrir une escapade proche de Paris en Beauce au cœur de l’automne. Au programme : un samedi à la découverte de Chartres et de ses magnifiques lumières à la nuit tombée. Dimanche frais mais ensoleillé au château de Maintenon.

L’histoire d’un peintre jardinier : Claude Monet et Giverny

C’est sûrement l’un des plus beaux jardins que nous ayons eu la chance de découvrir. Le jardin de Claude Monet et le bassin aux nymphéas. Une escapade à 1 h de Paris qui se réalise au printemps ou à l’automne. Une préférence certaine pour la période septembre – octobre et ses couleurs chatoyantes.

La seconde plus belle ville du monde : Rome l’éternelle

On quitte l’hexagone pour une magnifique escapade à Rome. Une semaine de Dolce Vita, à la découverte des grandioses richesses de la capitale italienne. Il faisait beau, il faisait chaud et nous étions à la mi-octobre. Nous en avons encore de jolies étoiles dans les yeux en s’en souvenant. Et l’on parle de la seconde plus belle ville du monde, car Paris restera toujours notre numéro 1.

Rome en 6 jours

Les belles couleurs de l’automne au Maroc

Fin octobre 2021, nous sommes de retour au Maroc pour un magnifique road trip entre mer, désert et montagnes. Le climat était parfait, ni trop ni pas assez chaud et nous étions quasi seules au monde. Le bonheur.

Marie-Catherine devant un paysage du Haut Atlas, Maroc

Heureuses de vous repartager quelques-unes de nos belles escapades d’automne.

Champignons dans la forêt de Lyons-la-forêt en automne
close
Nos articles directement dans votre boîte mail 📩

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: